Retour

Les actifs de la SDEO transférés dans cinq fonds locaux d'investissements

Les 4,2 millions de dollars d'actifs de la Société de diversification économique de l'Outaouais (SDEO) seront transférés dans cinq fonds locaux d'investissement de l'Outaouais.

C'est la ministre responsable du Développement économique régional, Lise Thériault, qui en a fait l'annonce vendredi à Papineauville en compagnie de la ministre responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, et leurs collègues du caucus des députés libéraux de la région.

Cette somme sera répartie dans les fonds d'investissement des MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, de Pontiac, des Collines-de-l'Outaouais et de Papineau ainsi que de la Ville de Gatineau.

« Le transfert des actifs de la SDEO dans les cinq fonds locaux d'investissement de l'Outaouais s'inscrit dans la démarche de notre gouvernement visant à décentraliser la gouvernance locale et régionale afin de permettre à nos régions de se développer par et pour elles-mêmes », explique dans un communiqué la ministre Thériault.

Stéphanie Vallée soutient que cette annonce répond à une demande des MRC et des villes, qui souhaitent prendre en main leur développement économique.

« Les intervenants de l'Outaouais demandent depuis plusieurs années le maintien des actifs de la SDEO à des fins de diversification économique », explique la ministre.

Trois placements en entreprise sous forme de capital-actions, d'une valeur de 600 000 $, seront aussi transférés au fonds de la Ville de Gatineau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine