Patrick Lavoie enfilera de nouveau l'uniforme des Alouettes. Le Québécois a effectué un retour dans le giron montréalais, mardi, à la suite d'un échange avec le Rouge et Noir après quatre saisons passées dans la capitale fédérale.

L'organisation ottavienne a accepté de céder le centre-arrière national aux Moineaux contre son homologue Jean-Christophe Beaulieu.

Lavoie a commencé sa carrière professionnelle à Montréal, en 2012. Les Alouettes l'avaient sélectionné au 11e échelon lors du repêchage de la même année.

Il a disputé 31 matchs, répertoriés sur 2 campagnes, avant de quitter la métropole pour prendre la direction d'Ottawa. Le Rouge et Noir l'avait ravi aux Moineaux durant l'encan d'expansion de 2013.

« [Patrick] est un joueur qui est plus établi, a pour sa part commenté le président Patrick Boivin. Jean-Christophe est un joueur qui est encore en développement même s'il nous a rendu de fiers services avant sa blessure [l'an dernier]. Patrick va probablement mieux s'accorder à notre attaque et sur les unités spéciales. »

L'unique touché réalisé par Lavoie en 2017 a été enregistré contre certains de ses futurs coéquipiers. Il n'a pas été appelé à porter le ballon, comme c'est généralement le cas depuis ses débuts dans la LCF, mais s'est fait remarquer avec 35 réceptions pour 280 verges.

L'athlète de 30 ans, un produit du Rouge et Or de l'Université Laval, peut se targuer d'avoir soulevé les coupes Vanier et Grey.

Le passage de Beaulieu à Montréal s'est quant à lui achevé après quatre saisons. Le Québécois a pris part à 56 rencontres avec les Moineaux, dont 10 au cours de la dernière campagne.

Ses 7 courses ont totalisé 91 verges et 1 touché. Il a également capté 6 passes pour des gains aériens de 50 verges.

D'autres mouvements de personnel devraient avoir lieu dans un avenir rapproché avec le marché des joueurs autonomes qui s'ouvrira dans deux semaines exactement, le 13 février.

Plus d'articles