Retour

Les Argonauts et les Stampeders à la Coupe Grey

Les Argonauts ont arraché une victoire de 25-21 contre les Roughriders de Saskatchewan, dimanche après-midi, à Toronto.

Le touché d'une verge de Cody Fajardo avec 39 secondes à jouer a scellé l'issue de la finale de la section Est de la Ligue canadienne de football.

Les Argonauts retournent au match de la Coupe Grey pour une première fois depuis leur victoire en 2012, lors de la 100e représentation de la finale de la LCF. Ils se mesureront aux Stampeders de Calgary ou aux Eskimos d'Edmonton, qui s'affrontent plus tard dimanche.

Le touché de Fajardo est survenu après que Christion Jones eut effectué un retour de botté de dégagement de 79 verges pour donner les devants 21-18 aux Roughriders. Il ne restait alors que 2:45 à jouer au quatrième quart. Les Argonauts ont cependant orchestré une belle série à l'attaque pour se placer à la porte des buts.

Les Argonauts ont confirmé leur victoire quand Akwasi Owusu-Ansah a récupéré une tentative de passe latérale du receveur des Roughriders Duron Carter. L'équipe locale a été très opportuniste, inscrivant 17 de ses 25 points à la suite d'un revirement.

Les Roughriders tentaient de devenir la première équipe à se rendre en finale de la Coupe Grey après avoir traversé dans l'autre section. Le règlement a été adopté en 1996. Les Roughriders n'avaient pas perdu en deux rencontres contre les Argonauts cette saison.

Les Roughriders étaient en retard 3-18 au quatrième quart, mais le quart Brandon Bridge a rejoint Carter pour un touché de 11 verges qui réduisait l'écart à 18-10.

Un placement de 28 verges de Tyler Crapigna a permis aux visiteurs de porter le pointage à 18-13 Argonauts avant qu'ils ne prennent les devants grâce à Jones. Bridge a ensuite conjugué ses efforts à ceux de Naaman Roosevelt pour réussir le converti de deux points et faire 21-18.

C'est une fin de saison décevante pour le quart titulaire des Roughriders Kevin Glenn. Après 17 ans, il est toujours à la recherche d'un premier titre de la Coupe Grey. Glenn a lancé trois interceptions en première demie, dont une qui a été retournée pour un touché, avant d'être remplacé par Bridge.

L'entraîneur-chef des Argonauts, Marc Trestman, effectuera une quatrième apparition en finale de la Coupe Grey en tant que pilote d'une équipe. Ces trois premières présences, et ses deux victoires, sont survenues alors qu'il dirigeait les Alouettes de Montréal.

Les Eskimos stoppés par les Stampeders

Dans la finale de l'Ouest, les Eskimos d'Edmonton ont perdu 32-28 face aux Stampeders, à Calgary.

Les Stampeders ont obtenu leur billet pour la finale de la Ligue canadienne de football pour une deuxième année de suite. L’an dernier, ils s’étaient inclinés 39-33 en prolongation face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Les Stampeders, qui ont montré la meilleure fiche de la ligue cette saison (13-4-1), se mesureront aux Argonauts de Toronto, dimanche prochain, à Ottawa.

Les Stampeders n'ont pas perdu en deux duels contre les Argonauts en 2017. Ils ont gagné 23-7 et 41-24, en août.

La formation de Calgary avait perdu ses trois derniers matchs, mais l'enjeu n'était pas aussi important en fin de saison. Sa défensive a limité la meilleure attaque de la LCF à 18 points après trois quarts.

Les porteurs de ballon Jerome Messam et Roy Finch ont tous deux inscrit un touché au sol pour les Stampeders.

Le quart de l'équipe locale Bo Levi Mitchell a lancé une passe de touché à Marquay McDaniel et une autre à Marken Michel.

Chez les visiteurs, le quart Mike Reilly, C.J. Gable et Derel Walker ont réussi un touché au sol. Les Eskimos avaient terminé la saison au 3e rang de l'Ouest en vertu d'une fiche de 12-6.

Le botteur des Eskimos Sean Whyte a raté des tentatives de placement de 42 et 30 verges, mais il a réussi des bottés de précision de 34 et 20 verges.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine