Retour

Les automobilistes sous surveillance pour le retour en classe en Outaouais

Alors que les écoliers reprennent le chemin des classes, lundi, après une semaine de relâche, plusieurs corps policiers tiennent une opération dans différentes zones scolaires en Outaouais.

Ainsi, le Service de police de la Ville de Gatineau, la Sûreté du Québec, la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais et la police autochtone de Kitigan Zibi sont visibles aux abords des zones scolaires.

Ils rappelleront aux automobilistes les bonnes habitudes de conduites près des écoles. Des opérations doivent avoir lieu à l’entrée et à la sortie des classes, ainsi qu’à l’heure du dîner.

Les policiers porteront une attention particulière au respect des limites de vitesse, aux arrêts obligatoires, aux feux intermittents des autobus scolaires et à la signalisation dans les stationnements.

Les contrevenants s’exposent à des amendes variables, selon l’infraction commise.

D’autres opérations pourraient se tenir dans les prochains jours et les prochaines semaines, préviennent les corps policiers.

Les policiers rappellent que les enfants sont des usagers de la route particulièrement vulnérables, puisqu’ils sont difficilement visibles, ont du mal à évaluer les distances et sont souvent distraits.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards