Retour

Les camions de transports responsables de plus de 3000 accidents en Ontario

Les agents de la Police provinciale de l'Ontario ont commencé mercredi une campagne de contrôle de véhicules commerciaux. L'Opération corridor lancée par la PPO vise à réduire le nombre de décès liés au transport par camion sur les routes de la province.

Un texte de Brice Armel Iletsi

La Police provinciale de l’Ontario rapporte que 25 collisions mortelles impliquant des camions de transport ont été enregistrées depuis le début de l’année.

Il s’agit d’une hausse de 25 % par rapport à la même période en 2017.

L’Opération corridor a débuté ce matin à 6 h et se terminera demain à 6 h. Nous accorderons une attention particulière aux véhicules automobiles commerciaux, a fait savoir le sergent de la Police provinciale de l'Ontario, Carlo Berardi.

M. Berardi indique également que les agents de police vont vérifier les journaux de bord, l’équipement, et les divers règlements au Code de la route tels que la vitesse des camions lourds.

Cette année, les services d’urgences sont intervenus dans 3047 accidents impliquant des camions.

Les enquêtes de police indiquent également que les conducteurs de camions de transport ont été en majorité responsables d’un grand nombre de ces collisions.

Selon le sous-commissaire de la Police provinciale de l’Ontario, Brad Blair, les mauvais comportements au volant et les infractions au Code de la route sont à eux seuls responsables d'un grand nombre d'accidents liés au transport par camion chaque année.

L'Opération corridor est menée conjointement avec le ministère des Transports.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine