Retour

Les Canadiens invités à contester les nouveaux plans du Château Laurier à Ottawa

Un groupe de défense du patrimoine souhaite mobiliser les Canadiens pour qu’ils fassent part à la Ville d’Ottawa de leur désaccord avec les nouveaux plans d’agrandissement du Château Laurier.

L’organisme Patrimoine Ottawa a lancé, mardi, un appel à l’action pour que les citoyens envoient leurs commentaires aux élus municipaux, à l’aide du formulaire en ligne de la Ville d'Ottawa.

« Nous pouvons faire mieux. Les architectes peuvent faire mieux et c’est ce que nous voulons voir », estime Leslie Maitland, coprésidente de Patrimoine Ottawa.

Larco Investments Ltd., le propriétaire du Château, a présenté le mois dernier la troisième mouture de son projet d’agrandissement, comprenant la construction d'une seule aile à l'arrière de l'hôtel, à l'endroit où se trouve le stationnement actuel.

Cette aile comptera huit étages et 171 chambres. Elle serait constituée de verre et d’acier.

Mme Maitland ne s'oppose pas à la facture moderne du projet, mais croit que la nouvelle aile devrait se marier de façon plus harmonieuse avec l’hôtel et les édifices environnants. Elle ajoute que l’agrandissement doit respecter le caractère patrimonial de l’établissement.

« Peu importe l’agrandissement qui est fait, ce sera là pour 30, 50 ou 60 ans », souligne la coprésidente, qui précise que le choix doit être bien fait.

La Ville d’Ottawa accepte les commentaires sur ce projet jusqu’à vendredi. Le conseil municipal tiendra ensuite un vote en mai.

Plus d'articles