Retour

Les candidats libéraux d'Ottawa ont rencontré le maire Watson

Le maire d'Ottawa est passé de la parole aux actes après s'être engagé, hier, à sensibiliser les candidats des partis politiques fédéraux aux enjeux municipaux. Jim Watson a rencontré ce matin les neuf candidats libéraux de la ville.

Le maire Watson s'est réjoui que tous les candidats libéraux aient accepté son invitation.

Il leur a fait valoir ses priorités électorales : le financement de la deuxième phase du train léger, la création d'emplois, le logement abordable et la gouvernance de la Commission de la capitale nationale (CCN).

À la sortie de la séance d'information, les candidats libéraux d'Ottawa ont critiqué les relations du gouvernement conservateur de Stephen Harper avec les municipalités.

Le candidat libéral d'Ottawa-Sud, David McGuinty, s'est engagé au nom de ses collègues à coopérer pleinement avec Ottawa et toutes les municipalités au pays, si le Parti libéral obtient le mandat de gouverner le pays le 19 octobre.

Le maire d'Ottawa a aussi invité les candidats locaux du Pari conservateur (PC), du Nouveau Parti démocratique (NPD) et du Parti vert à le rencontrer.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a commencé lui aussi à sensibiliser les candidats aux questions de l'heure dans la plus grande municipalité de l'Outaouais.

D'après le reportage Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires