Andrew Hammond a bloqué 33 tirs pour les Sénateurs qui ont infligé un revers de 3-2 aux Canucks de Vancouver, jeudi, à Ottawa.

Chris Wideman, Bobby Ryan et Erik Karlsson ont été les buteurs des Sénateurs (8-5-3), qui retrouvaient le droit chemin après deux défaites de suite.

Sven Baertschi et Alexander Edler ont répliqué pour les Canucks (7-5-5), qui en étaient au quatrième match d'un séjour de sept à l'étranger. Ryan Miller a fait face à 25 tirs.

Les Sénateurs amorçaient un séjour de cinq matchs dans la capitale fédérale. Ils ont donné à leur public une première victoire en temps réglementaire, après deux gains en fusillade.

Gain de l'Avalanche à Boston

Matt Duchene a brisé l'égalité en troisième période avec son sixième but en cinq matchs et l'Avalanche du Colorado a renversé les Bruins 3-2 à Boston.

Carl Soderberg et François Beauchemein ont aussi déjoué Tuukka Rask. Zdeno Chara et Ryan Spooner avaient donné une avance de 2-0 aux Bruins en première période.

Reto Berra a bloqué 25 tirs dans les filets de l'Avalanche, qui a gagné deux matchs consécutifs à l'étranger pour la première fois de la saison. Les hommes de Patrick Roy avaient blanchi les Flyers de Philadelphie 4-0 mardi soir.

L'Avalanche, à son deuxième d'une séquence de sept matchs à l'étranger, rendra visite au Canadien samedi soir.

Ovechkin doit encore patienter

Jason Chimera a récolté deux buts et une passe dans un gain de 5-2 des Capitals de Washington sur les Flyers à Philadelphie 5-2. T.J. Oshie, Nicklas Backstrom et Justin Williams ont complété la marque pour les Caps, victorieux dans trois de leurs quatre derniers matchs.

Alex Ovechkin, des Capitals, est encore à un but de détenir le record pour les buts par un Russe dans la LNH. Sergei Fedorov et lui en ont 483. On a cru voir la marque éclipsée en fin de deuxième vingt. Un tir frappé d'Ovechkin a battu Steve Mason, mais Williams était hors-jeu sur la séquence.

Scott Laughton et Claude Giroux ont marqué dans une cause perdante.

Les Rangers irrésistibles

À New York, Derick Brassard, Mats Zuccarello et Kevin Hayes ont trouvé le fond du filet en première période pour guider les Rangers vers un gain de 6-3 sur les Blues de St. Louis.

Les hommes d'Alain Vigneault ont ainsi signé une septième victoire de suite et porté leur fiche à 12-2-2.

J.T. Miller, Ryan McDonagh et Dan Girardi ont marqué les autres buts des vainqueurs, pendant que Henrik Lundqvist bloquait 28 rondelles.

Dmitrij Jaskin, Vladimir Tarasenko et Troy Brouwer ont réussi les buts des Blues, qui avaient remporté leurs trois dernières rencontres. Le dossier des Blues est maintenant de 11-4-1.

Les Sabres de plus en plus coriaces

Cody Franson, Sam Reinhart et Brian Gionta ont marqué pour les Sabres de Buffalo qui ont arraché une victoire de 3-2 face aux Panthers de la Floride, à Surise. À son cinquième départ en six rencontres, Linus Ullmark a stoppé 36 rondelles.

Les Sabres, derniers dans la LNH lors de chacune des deux dernières saisons, ont récolté une cinquième victoire en six rencontres et affichent un dossier de 8-8-0.

Vincent Trocheck et Jonathan Huberdeau ont réussi les buts des Panthers. Roberto Luongo a bloqué 15 tirs et a donné au moins trois buts dans chacun de ses quatre derniers matchs.

Trois de suite pour le Wild

Jason Zucker a signé son deuxième but du match en prolongation et le Wild du Minnesota a eu raison des Hurricanes à Raleigh, en Caroline, jeudi. Thomas Vanek a inscrit l'autre but du Wild.

Plus d'articles

Commentaires