Les Champions d'Ottawa auront la chance d'affronter l'équipe nationale cubaine de baseball lors de trois matchs à la mi-juin. Cette dernière sera dans la capitale nationale du 17 au 19 juin, dans le cadre d'une tournée qui amènera les joueurs dans toutes les villes de la Ligue Can-Am.

Un texte de Jonathan Jobin

« La réputation de l'équipe cubaine n'est plus à faire à l'international. On ne connaît pas trop l'équipe, mais on s'attend à une formation qui fait tout pour gagner », mentionne le voltigeur de centre des Champions, Sébastien Boucher. « J'ai affronté Cuba dans le passé et le talent est toujours là. »

Tous les matchs entre l'équipe nationale cubaine et les équipes de la Ligue Can-Am vont compter au classement.

Les Capitales de Québec, de même que les Aigles de Trois-Rivières et les Champions d'Ottawa devront donc prendre ces duels au sérieux.

Rapprochement entre Cuba et les États-Unis

Nouveau signe du réchauffement des relations avec les États-Unis, l'équipe nationale cubaine affrontera le 22 mars les Rays de Tampa Bay, dans un match amical.

La tournée de juin en sol canadien et américain servira ensuite de préparation pour la Classique mondiale, en 2017.

« Les équipes de la Ligue Can-Am valent des équipes de calibre AA. Le niveau de compétition sera donc relevé », affirme le directeur national de l'Association cubaine de Baseball, Heriberto Suarez. Il ajoute que les équipes ne voudront pas faire mauvaise figure face à leurs adversaires.

« Tous les clubs sont motivés face à ce défi », conclut le responsable du baseball cubain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine