Retour

Les citoyens appelés à donner leur avis sur le projet des plaines LeBreton

Le projet de développement des plaines LeBreton à Ottawa fera l'objet d'une consultation publique au début de l'an prochain.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé, mercredi matin, que le public sera invité à découvrir les propositions les 26 et 27 janvier 2016, au Musée canadien de la guerre.

Les promoteurs présenteront alors les détails de leurs projets.

Les citoyens pourront remplir une feuille de commentaires pour faire part de leur point de vue. Les présentations seront aussi diffusées en direct sur Periscope pour permettre aux Canadiens de partout au pays de prendre connaissance des projets et de les commenter.

Une consultation en ligne aura aussi lieu du 26 janvier au 8 février 2016.

Les projets déjà soumis

Jusqu'à maintenant, quatre projets ont été retenus, mais la date butoir pour soumettre une proposition est le 15 décembre.

Les promoteurs Claridge Homes, Devcore Group, Focus Equities et RendezVous LeBreton ont tous les quatre présenté des projets qui ont été retenus. Ils incluent tous des espaces verts, ainsi que des ensembles résidentiels et commerciaux.

Le projet de RendezVous LeBreton prévoit la construction d'un centre pour accueillir des manifestations sportives et des spectacles, où pourraient s'installer les Sénateurs d'Ottawa. L'idée de voir les Sénateurs déménager au centre-ville plairait d'ailleurs à une majorité de répondants, selon un sondage réalisé pour le compte d'ICI Radio-Canada.

La CCN devrait annoncer le nom du promoteur retenu au milieu de l'année 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine