Retour

Les citoyens de Papineauville maintenant appelés à composter

La municipalité de Papineauville effectue, lundi, sa toute première collecte de matières compostables dans le secteur rural de son territoire. La collecte se poursuivra mardi dans le secteur urbain de la ville.

Avec Lochaber Canton, Papineauville devient ainsi la première municipalité de la MRC de Papineau à faire une telle collecte.

La collecte des matières compostables se fera une fois par semaine. Les résidus de table, les résidus verts ainsi que les fibres cellulosiques végétales souillées (papiers, cartons, mouchoirs, essuie-tout) figurent parmi les matières acceptées dans cette collecte.

Les résidents seront tenus de participer au programme de compostage, sans quoi ils s'exposent à des amendes de 300 $ à 500 $.

Le maire de Papineauville, Christian Beauchamp, se dit toutefois bien conscient que ces nouvelles mesures bouleversent les habitudes de vie des résidents et n'entend pas en venir tout de suite aux sanctions.

Avec son nouveau règlement, la Municipalité espère réduire la quantité de déchets qu'elle enfouit chaque année, conformément à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Plus d'articles