Retour

Les cols bleus de Gatineau ratifient l'entente de principe

Les quelque 745 cols bleus de Gatineau ont ratifié, samedi, lors d'une assemblée générale spéciale, l'entente sur leur convention collective et les modifications à leur régime de retraite signée le mois dernier.

Le Syndicat des cols bleus dit avoir fait des gains, notamment au niveau des salaires, des journées de maladie et des vacances.

L'entente est d'une durée de six ans et comprend des augmentations salariales de 13%. Elle est rétroactive au 1er janvier 2013, date à laquelle la dernière convention collective était échue, et se terminera donc le 31 décembre 2018.

« On a aussi aménagé certaines clauses pour aider le niveau de service à la Ville de Gatineau en période de déneigement au niveau du temps supplémentaire les soirs et les fins de semaine », précise le président du syndicat, Denis Savard.

Les cols bleus disent toutefois avoir fait des concessions sur le fonctionnement des heures supplémentaires pour le déneigement.

« Dans certaines situations, l'ancienneté ne sera pas le seul critère de rappel », ajoute M. Savard.

Le président du syndicat rappelle que ce nouveau contrat de travail suit les dispositions de la loi 15, fortement contestée par la CSN.

L'entente de principe a été ratifiée par 93 % des membres présents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine