Retour

Les commerçants d'Ottawa souhaitent d'autres événements d’envergure en 2018

En constatant le succès économique des grands événements cet été à Ottawa, les commerçants pressent la Ville d'en faire autant en 2018 et de renouveler l'offre d'activités dans la capitale nationale.

Au marché By, les commerçants sont loin d’oublier le spectacle urbain de La Machine, qui a attiré une immense foule aux abords de leur commerce. Au Moulin de Provence, les mois de juillet et août ont été exceptionnels pour les affaires.

« On a quand même eu une forte amélioration d’au moins 25 à 30 pour cent dans ces journées-là », a affirmé Claude Bonnet, propriétaire de l’endroit.

Jasna Jennings, directrice de la zone d’amélioration commerciale (ZAC) du marché By, confirme que le marché a connu un été achalandé.

« Durant les semaines, les fins de semaine, c’était toujours occupé », a-t-elle dit.

Les commerçants ne voudraient donc pas que s'arrête cette belle lancée.

« Il faut aller chercher autre chose plutôt que de toujours rester avec notre petit festival de Bluesfest et des idées de quartier », croit M. Bonnet.

Plusieurs citoyens espèrent aussi qu’Ottawa continuera d’avoir le vent dans les voiles.

« Des activités plus petites, des activités plus concentrées, des grosses activités réparties sur toute l’année, ça donne la chance à tout le monde de profiter de ça », a suggéré Gilles Morel.

Commerçants et citoyens ont tous le même souhait : qu’Ottawa, sur le plan touristique, joue aussi dans la cour des grands.

Quelques bémols

Malgré les retombées positives des activités du 150e anniversaire de la Confédération, l’infrastructure du Village de l’inspiration aura non seulement privé le marché d’un grand espace de stationnement, mais aussi caché les vitrines de plusieurs commerces.

« Chaque fois qu’on a des situations comme ça et qu’on perd le stationnement, c’est très difficile de satisfaire la population », a lancé M. Bonnet.

D’après un reportage de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine