Retour

Les conservateurs demandent la publication des salaires d'Hydro One sur la Sunshine List

Le Parti progressiste-conservateur demande aux libéraux de publier sur la Sunshine List les salaires des dirigeants et employés d'Hydro One qui gagnent 100 000 $ ou plus.

La Sunshine List, publiée chaque année, dresse la liste des fonctionnaires provinciaux qui ont gagné 100 000 $ ou plus l'année précédente.

Les employés et dirigeants d'Hydro One n'apparaissent plus dessus depuis le début de la privatisation partielle du distributeur d'électricité ontarien.

L'ancien PDG d'Hydro One avait gagné 745 000 $ en 2014 et environ 3800 employés avaient touché plus de 100 000 $ cette année-là.

Les conservateurs avaient déjà demandé que leurs rémunérations demeurent publiques, au moins tant que la province détient toujours plus de 50 % des parts de la compagnie.

L'Ontario a encore environ 60 % du capital du distributeur d'électricité.

Le porte-parole en matière d'énergie du Parti progressiste-conservateur, Todd Smith, dit qu'il compte présenter un projet de loi pour modifier la Loi sur la divulgation des traitements dans le secteur public.

L'actuel PDG d'Hydro One gagnerait jusqu'à 4 millions de dollars, selon des documents qui avaient été présentés avant l'entrée en bourse d'Hydro One.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine