Retour

Les Costco d'Ottawa et de Gatineau offrent le vaccin contre l'hépatite A

Tous les magasins Costco de la région d'Ottawa et de Gatineau offriront gratuitement des vaccins contre l'hépatite A. Le traitement préventif est offert au moins jusqu'à vendredi aux clients qui auraient consommé des fruits congelés possiblement contaminés.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a procédé récemment au rappel d'un mélange de fruits biologiques congelés de marque Nature's Touch à cause d'une possible contamination à l'hépatite A.

Un porte-parole de Costco Canada a indiqué, mardi, que les magasins ont été achalandés, alors que des clients venaient se faire administrer le vaccin. Cosco va probablement offrir les vaccins jusqu'à vendredi si la demande reste élevée.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments dit que Costco communique avec tous les clients qui ont acheté le produit pour leur donner des informations sur les cliniques de vaccination.

Le vaccin est efficace pour contrer les effets de la maladie s'il est administré moins de deux semaines après l'exposition au virus.

Faible risque

L'agence précise que les clients qui auraient consommé le produit devraient prendre rendez-vous immédiatement avec leur médecin, s'ils croient avoir été exposés au virus.

Les risques de contracter l'hépatite A sont cependant faibles, souligne l'agence. La plupart des gens affectés vont récupérer par eux-mêmes. Certains peuvent toutefois développer une maladie plus grave.

On note pour le moment 14 cas d'hépatite A dans 3 provinces, soit 1 à Terre-Neuve-et-Labrador, 3 au Québec et 9 en Ontario. Trois personnes ont dû être hospitalisées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine