Retour

Les croisières sur le canal Rideau de retour dès 2016

Parcs Canada a choisi l'entreprise Croisières Outaouais, afin de ramener des excursions en bateau sur le tronçon nord du canal Rideau, dès 2016.

Dans un courriel obtenu par CBC, Parcs Canada affirme que l'entreprise, ayant plus de 30 ans d'expérience, a déposé une meilleure soumission que deux autres compagnies. Le ministère avait demandé aux entreprises de soumettre des propositions plus tôt cette année.

Croisières Outaouais offre déjà des excursions sur la rivière des Outaouais.

« Parcs Canada travaille actuellement avec Croisières Outaouais pour détailler l'ensemble des services qui seront offerts dès 2016 », indique le communiqué envoyé à CBC.

Des propositions à 75 000 $

Les propositions de projets ont été lancées en mars 2015 et devaient se limiter à un secteur, allant de la limite sud des écluses d'Ottawa (au niveau du Centre de conférences du gouvernement), à la limite sud du poste d'éclusage de Hartwells (à proximité de l'Université Carleton).

L'entreprise retenue à l'issue de l'appel d'offres devrait, en principe, payer Parcs Canada pour avoir le droit d'exploiter le canal. Elle aura le choix entre verser des frais annuels de 75 000 $ et remettre un pourcentage de 6 % sur les revenus bruts.

Les services devront commencer au plus tard le vendredi 20 mai 2016, la journée avant le long week-end du printemps.

D'après un texte de CBC

Plus d'articles

Commentaires