Retour

Les cygnes royaux passeront l'hiver au Parc Safari

Faute d'hébergement, les fameux cygnes royaux de la rivière Rideau seront hébergés au Parc Safari, à Hemmingford, pour les deux prochains hivers.

La résidence hivernale des cygnes, située sur le chemin Leitrim, à Ottawa, a été construite dans les années 1960. Le bâtiment désuet doit être remplacé.

Les défenseurs des droits des animaux jugent que cette résidence est inadéquate.

La Ville estimait pour sa part, en 2012, que la construction d'un nouvel abri pourrait coûter plus de 350 000 $, un montant trop élevé, selon l'administration municipale.

Les oiseaux seront tout de même relâchés sur la rivière Rideau chaque début d'été.

Le partenariat entre le Parc Safari et la Ville d'Ottawa a été signé pour deux ans, afin de permettre à l'administration municipale d'évaluer les meilleures options pour l'installation d'hébergement hivernal des cygnes, dans le but de leur offrir des soins optimaux.

Les cygnes demeureront dans la capitale pour encore une semaine, car ils doivent subir une batterie de tests médicaux avant leur départ. Ils seront ensuite transportés au Parc Safari la semaine prochaine.

La Ville d'Ottawa, responsable du programme des cygnes royaux, assure qu'elle vérifiera sur une base régulière l'état des lieux où seront gardés les oiseaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine