Retour

Les électeurs de la région d'Ottawa-Gatineau appelés aux urnes

Comme ailleurs au pays, les citoyens de la région d'Ottawa-Gatineau sont invités à se rendre aux urnes, lundi, pour choisir le prochain gouvernement fédéral.

Pour ce faire, ils doivent se rendre à leur bureau de scrutin entre 9 h 30 et 21 h 30.

Dans la région, 187 000 électeurs ont déjà voté par anticipation, ce qui représente une forte augmentation par rapport à 2011.

Serge Fleyfel, porte-parole d'Élections Canada, précise que les citoyens qui apportent leur carte d'information de l'électeur accéléreront le processus de vote. Toutefois, tout électeur doit présenter une ou des pièces d'identité.

Si un électeur n'a pas de pièce d'identité avec son adresse actuelle, il peut quand même voter en prêtant serment et en demandant à une personne qu'il connaît d'attester son adresse.

Pour savoir où aller voter, consultez le site d'Élections Canada en cliquant ici.

Au total, 26,5 millions d'électeurs sont inscrits sur la liste électorale au pays.

Les résultats en direct sur Radio-Canada

Tout au long de la soirée, les résultats régionaux seront diffusés sur ici.radio-canada.ca/ottawa-gatineau.

Vous aurez également accès à notre nouvelle plateforme interactive, que vous pouvez personnaliser dès maintenant pour suivre les circonscriptions ou les candidats qui vous intéressent.

Les résultats électoraux seront mis à jour toutes les cinq secondes dès le début du dépouillement des bulletins de vote. La plateforme est accessible sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone intelligent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine