Retour

Les élus de Gatineau adoptent l'interdiction des chiens dans deux parcs

Le conseil municipal de Gatineau a adopté une résolution visant à interdire les chiens dans le parc Lanthier du secteur de Buckingham et le parc riverain dans le secteur d'Aylmer.

Un groupe de résidents du secteur de Buckingham demande depuis des mois à la Ville de Gatineau de redonner son ancienne vocation au parc Lanthier. Ce parc comprend un boisé et a été converti en parc à chiens en 2008.

Le parc en question est situé dans un quartier résidentiel. Il est bordé par les rues Tremblay et Rémi-Desjardins, ainsi que par la place Léonard.

Lors de la réunion du conseil municipal, mardi, plusieurs résidents se sont présentés une fois de plus pour demander aux élus d'y interdire les chiens. Près de dix ans après les changements, ils ont eu gain de cause.

Le conseiller Martin Lajeunesse a déposé une résolution papillon, qui signifie que la résolution a été déposée après le délai d'au moins 24 heures pour inscrire l'item a l'ordre du jour. Ses collègues ont d'abord accepté qu'elle soit ajoutée, puis ils ont voté en faveur, au grand soulagement des résidents présents.

La ville est présentement à revoir sa reglementation concernant tous les parcs à chiens de son territoire. Certains souhaitent notamment permettre aux chiens d'être promenés en laisse dans tous les parcs municipaux et de créer des aires d'exercices canins dans les différents secteurs.

La Municipalité autorise déjà que les chiens soient promenés en laisse dans une vingtaine de parcs. En comptant les parcs Lanthier et riverain, la Ville de Gatineau compte sept parcs à chien sur son territoire.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires