Retour

Les élus de Gatineau se prononceront sur l'expansion de l'hôtel Four Points

Une décision est attendue, mardi, au conseil municipal de Gatineau, alors que les élus doivent se prononcer sur le projet d'agrandissement de l'hôtel Four Points Sheraton, rue Laurier, dans le secteur de Hull.

Le projet ferait l'objet de débats intenses entre le comité consultatif d'urbanisme et les fonctionnaires du service d'urbanisme de la Ville.

L'agrandissement, qui inclut à la fois des chambres d'hôtel et des copropriétés, serait bénéfique pour la Ville, selon certains élus, dont la conseillère du district de Bellevue, Sylvie Goneau.

On sait que dans le centre-ville, on a besoin de chambres. On sait que l'augmentation de la demande en produits hôteliers est importante.

Sylvie Goneau, conseillère du district de Bellevue

La conseillère précise que l'établissement est situé dans un endroit attrayant sur le plan touristique.

Le projet d'expansion comprendrait aussi une tour d'environ 30 étages. Cette hauteur peut constituer un irritant, reconnaît le conseiller du district du Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau, Jocelyn Blondin.

« Il y a des gens qui n'aiment pas le concept de tours en hauteur, on respecte ça », souligne M. Blondin. Il ajoute toutefois que les terrains vacants se font rares au centre-ville. « Il faut vraiment essayer d'aller en hauteur pour attirer la population », précise-t-il.

Selon nos informations, la réalisation de ce projet pourrait s'accompagner d'une révision du plan particulier d'urbanisme du centre-ville.

L'Association des résidents de l'île de Hull n'a pas voulu commenter la situation pour le moment. Le groupe de citoyens affirme suivre avec attention tout développement dans ce dossier.

D'après le reportage de Godefroy Macaire Chabi

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine