Retour

Les élus de Gatineau votent de nouveau sur l'ajustement de leur salaire

Les élus municipaux gatinois se sont de nouveau prononcés, mardi soir, sur l'ajustement éventuel de leur salaire. Une résolution à cet effet a été adoptée et un autre vote sur la question devra avoir lieu après les élections du 5 novembre.

Le mois dernier, une première proposition avait été rejetée, même si 10 conseillers avaient voté pour et 9 contre. C'est que le vote avait été tenu en fonction de la nouvelle loi sur l'autonomie des villes, laquelle prévoit qu'une telle résolution doit obtenir l’approbation du maire et des deux tiers des élus.

Or, cette loi n'est pas encore en vigueur. Seuls une majorité simple et le vote favorable du maire étaient donc requis pour que le salaire des élus municipaux de Gatineau puisse être révisé, en vertu des règles actuelles.

La résolution vise à réduire l’écart entre les salaires des conseillers, sans toutefois dépasser la masse salariale. Pour ce faire, il est proposé de réduire les primes de certains élus pour ensuite hausser le salaire d'autres conseillers.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine