Retour

Les enseignants de l'Outaouais votent pour deux jours supplémentaires de grève

Les enseignants de l'Outaouais affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ont voté à 85 %, mercredi soir, pour la tenue d'une grève légale les 9, 10 et 11 décembre.

Le syndicat qui représente 5000 enseignants de la région souhaite envoyer un message clair au gouvernement : pas question d'accepter les dernières offres du Conseil du Trésor.

Les deux nouvelles journées de débrayage s'ajoutent à une autre déjà prévue pour le mois de décembre.

Écouter les commentaires de quelques enseignants, présents à la réunion de mercredi soir :

Selon le président du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais, ClaudeTardif, le débrayage n'est pas encore officiel. Les autres syndicats affiliés à la FAE doivent d'abord se prononcer eux aussi au cours des prochains jours.

Par ailleurs, le Syndicat de l'enseignement trouve insultante la décision de la Commission scolaire des Draveurs (CSD) d'annuler une journée pédagogique, alors que les commissaires disent appuyer les revendications des enseignants.

Journées de grève reportées les 1, 2 et 3 décembre

De leur côté, les employés de l'État membres du Front commun intersyndical, qui comptent notamment du personnel de soutien dans les écoles, ont décidé de reporter leurs journées de grève des 1, 2 et 3 décembre.

Plus d'articles

Commentaires