Retour

Les excréments de chien et les sacs de plastique bientôt dans les bacs verts à Ottawa

Il serait bientôt possible d’utiliser des sacs de plastique dans les bacs de compost de la Ville d’Ottawa ainsi que d’y jeter des excréments de chien. La Ville souhaite élargir son programme des bacs verts, en vertu d’un nouveau contrat qu’elle entend signer avec Orgaworld.

Le nouveau contrat sera présenté au Comité de l’environnement et de la protection climatique de la ville lundi, puis sera soumis au conseil municipal mercredi.

L'utilisation de sacs de plastique pour y déposer les déchets organiques ainsi que les excréments de chien vise à aider les résidents à réduire les odeurs et les problèmes d’animaux nuisibles. Il éliminerait du même coup la nécessité d’utiliser des sacs à doublure spéciale dans les bacs.

La collecte hebdomaire incluant les sacs et les excréments entrerait en vigueur au milieu de l’année 2019.

Ce service supplémentaire coûterait 626 000 $ annuellement à la Municipalité, ce qui représente 0,15 $ par mois pour une résidence moyenne.

La Ville paie actuellement 110 $ par tonne de déchets organiques envoyée à Orgaworld, ce qui n’inclut pas les sacs de plastique. L’ajout des sacs de plastique aurait dû faire monter les coûts de traitement à 151 $ la tonne, mais selon un contrat révisé, les frais seront de 124 $ la tonne.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards