Retour

Les factures d'eau pourraient augmenter à Ottawa

La Ville d'Ottawa envisage d'ajouter des frais supplémentaires à la facture d'eau et d'égout des citoyens et des entreprises de la capitale nationale.

Présentement, la Municipalité envoie une facture aux citoyens, en fonction de la quantité d'eau utilisée par ménage.

Toutefois, l'administration municipale indique qu'elle doit elle-même payer pour les tuyaux et les usines de traitement, peu importe si les citoyens consomment peu ou beaucoup d'eau. Elle envisage donc d'imposer des frais fixes à la facture.

À ce sujet, la première consultation publique portant sur les modifications proposées aux factures d'eau et d'égout se déroule lundi soir, au Centre Shenkman à Orléans.

Les eaux de ruissellement

Le sujet qui pourrait davantage être source de tensions lors de ces consultations publiques porte toutefois sur la gestion des eaux de ruissellement.

La Ville veut déplacer ces frais de la facture d'eau à la facture d'impôt foncier, une idée qui fait sourciller beaucoup de citoyens vivant en milieu rural.

La résidente de Cumberland, Anda Bruinsma, participera à la réunion lundi soir, à Orléans. « C'est ridicule de nous faire payer pour un service que nous n'utilisons pas. [trad. libre] »

Après la rencontre au Centre Shenkman, la Ville tiendra sept autres consultations publiques dans les deux prochaines semaines.

Les citoyens peuvent également se prononcer sur les tarifs liés à l'eau sur le site Internet de la Municipalité.

D'après les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine