Retour

Les familles moins nanties s’appauvrissent en Ontario, selon une étude

Les familles ontariennes les plus pauvres gagnaient proportionnellement moins en 2015 qu'en 2000, selon un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives. Durant la même période, les familles les plus riches se sont enrichies.

Par ailleurs, ces inégalités quant au revenu sont plus marquées en Ontario que la moyenne canadienne, selon le Centre de politiques alternatives.

Mme Block montre du doigt dans son rapport le remplacement d'emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier par des postes à statut précaire du secteur des services.

Hausse du salaire minimum

Cette étude paraît alors que le gouvernement ontarien a promis d’augmenter le salaire minimum à 15 $ l’heure d’ici 2019.

Le rapport salue cette promesse, mais le Centre de politiques alternatives presse aussi le gouvernement de réformer les lois du travail pour aider les employés à temps partiel, notamment.

De son côté, la coalition Keep Ontario Working, qui inclut notamment la Chambre de commerce de l’Ontario, affirme que la hausse du salaire minimum à 15 $ l'heure coûtera 23 milliards de dollars aux entreprises ontariennes, en plus de mettre en péril 185 000 emplois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine