Retour

Les finalistes pour le prix Bernard-Grandmaître dévoilés

L'ancien député libéral Don Boudria, la chercheuse Linda Cardinal et l'archiviste en chef de l'Université d'Ottawa, Michel Prévost, sont les finalistes du prix Bernard-Grandmaître 2017, a annoncé, jeudi matin, l'Association des communautés francophones d'Ottawa (ACFO).

Le prix Bernard-Grandmaître rend hommage à une personne « qui a marqué la collectivité francophone de la région de la capitale par son engagement et son leadership ».

L’an dernier, le prix avait été remis au député d’Ottawa-Vanier, Mauril Bélanger, aujourd’hui décédé de la maladie de Lou Gehrig.

L’ACFO a aussi dévoilé les noms des finalistes pour ses sept Lauriers. Rym Ben Berrah, représentante à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), est notamment considérée pour le Laurier du nouvel arrivant de l’année. Geneviève Borris, coprésidente du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), est pour sa part en lice pour le prix du jeune leader de l’année.

Les noms des lauréats seront dévoilés lors du 17e gala de remise des prix, le 16 février, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. L'événement sera animé par la reporter Barbara Laurenstin de Radio-Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine