Retour

Les fonctionnaires fédéraux de retour à la table des négociations

Suspendues depuis l'élection du gouvernement libéral de Justin Trudeau, les négociations avec les fonctionnaires fédéraux reprendront mardi matin.

Ce sont les représentants de l'Alliance de la Fonction publique du Canada qui ouvriront les discussions. Toutefois, l'alliance dit accueillir ce retour à la table avec grande prudence.

Les représentants ont refusé d'accorder une entrevue à Radio-Canada, préférant attendre de voir ce que le gouvernement offre aux tables de négociations avant de faire quelque commentaire que ce soit.

Aujourd'hui le président du Conseil du trésor, Scott Brison, a indiqué qu'il avait l'intention de négocier de bonne foi et qu'il n'est pas question de le faire par médias interposés.

Scott Brison s'attend à des discussions basées sur le respect entre les deux parties, mais rappelle qu'elles se font dans un contexte de ralentissement économique.

Une source d'inquiétude pour des fonctionnaires

Le discours tenu par Scott Brison n'est pas bien reçu pour certains fonctionnaires que nous avons rencontrés.

« On voudrait bien être réaliste, mais on paye comme tout le monde pour nos bénéfices. On travaille et on les mérite », s'est exprimé l'une de ces employées à la sortie de l'édifice Portage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine