Retour

Les funérailles de Thérèse Gauvreau : des centaines de personnes lui rendent un dernier hommage

Plus de 600 personnes ont rendu un dernier hommage samedi à Thérèse Gauvreau à l'église Notre-dame-de-la-Guadeloupe, à Gatineau, où se déroulent ses funérailles.

C’est dans l’intimité, loin des caméras, que la cérémonie a eu lieu.

Le fils de la défunte, Daniel Gauvreau, a livré un touchant témoignage en début de cérémonie.

Thérèse, toi la plus belle maman dans le monde, tu laisses dans le deuil tes enfants.

Daniel Gauvreau

« Elle ne mérite pas ce qu’elle a eu, ni sa famille, ni ses enfants », a raconté la petite cousine de la défunte, Lise Groulx. « Elle va être manquée dans la vie parce qu’elle a tellement fait. »

Le prêtre a lui aussi partagé avec humour certains souvenirs qu’il garde de Thérèse Gauvreau, une fidèle paroissienne qu’il avait l’habitude de voir chaque samedi.

Avec délicatesse, il a ensuite abordé les circonstances tragiques dans lesquelles Thérèse Gauvreau a perdu la vie. Thérèse Gauvreau a été assassinée dans sa résidence de Gatineau, le 18 janvier dernier.

Le prêtre a souligné que la maladie mentale est une des choses qui rend notre société imparfaite, en faisant référence au présumé meurtrier, qui était un patient de la direction de santé mentale du CISSS de l’Outaouais depuis l’automne.

Plus d'une semaine après le drame, le voisin de la défunte est toujours sous le choc. C'est lui qui a fait l'appel au 911. « Ça nous replonge dans les souvenirs, ça aurait pu être nous, c'est vraiment malheureux », a constaté Ousmane Alkaly.

Nous soutenons la famille et toutes nos condoléances à la communauté.

Ousmane Alkaly

Un jeune homme de 21 ans, Jean-François Dupuis, a été arrêté sur les lieux du meurtre. Il fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré.

M. Dupuis est présentement à Montréal, où il subit une évaluation psychiatrique de 60 jours, afin de déterminer s’il était conscient de ses gestes au moment des faits qu’ils lui sont reprochés.

Thérèse Gauvreau a travaillé pendant 30 ans au à l'hôpital psychiatrique Pierre-Janet et a connu des personnes en proie avec des problèmes de santé mentale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine