Retour

Les Gee-Gees joueront le match Panda en l’honneur de Loic Kayembe

Les joueurs de football des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, en deuil de leur coéquipier Loic Kayembe, décédé dimanche dernier, joueront en sa mémoire samedi après-midi.

Cette fin de semaine, les joueurs des Gee-Gees se mesureront à ceux des Ravens de Carleton au stade de la Place TD. Environ 22 000 spectateurs sont attendus.

Loic Kayembe, joueur de ligne offensive, anticipait le rendez-vous, lui qui en était à sa troisième saison avec l’équipe.

« Nous avions tous très hâte de jouer ce match, mais surtout lui. Tout le monde transporte ses émotions. Le match Panda est un gros événement pour nous. Nos joueurs seront contents de jouer », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe, Jamie Barresi.

Un hommage sera rendu au défunt avant la rencontre.

L’athlète, âgé de 24 ans, avait participé, la veille de son décès, à la rencontre face aux Lancers de l’Université Windsor. Une rencontre que les Gee-Gees ont remportée par la marque de 39-14.

Son départ laisse un grand vide dans le vestiaire des Gee-Gees. Il était apprécié dans sa communauté universitaire.

« Ce n’est pas facile, c’est comme perdre un frère. On est tissé serré. Au football, on passe tellement de temps ensemble, plus des fois qu’avec notre famille pendant la saison. Sa perte est incommensurable. Il amenait une joie de vivre », a commenté le coordonnateur défensif Jean-Vincent Posy-Audette.

Khadim Mbaye, le capitaine de la formation, est secoué par la perte de son équipier. Il a affirmé que les joueurs se regrouperont dans leur passion pour vivre leur deuil.

Les Gee-Gees comptent 4 victoires en 5 matchs cette saison, pointant au 4e rang au classement. Or, ils ont perdu les trois derniers matchs Panda. L’an dernier, ils ont subi une défaite de 43 à 23.

Depuis l’instauration de cette tradition, l’Université d’Ottawa a remporté 33 des 48 duels.

Avec les informations de Jonathan Jobin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine