Retour

Les Griffons du Cégep de l’Outaouais signent une saison parfaite 

Les Griffons du Cégep de l'Outaouais ont réussi toute une remontée pour battre les Cavaliers de Champlain/St-Lambert 38-29, samedi soir, au complexe sportif Mont-Bleu. Grâce à cette victoire, ils signent une saison parfaite, une première en 10 ans d'existence du programme.

Un texte d'André Dalencour

Les Griffons ont dominé la Division 3 du football collégial québécois cette année et il ne leur manquait qu'une victoire pour obtenir un bilan immaculé. C'est maintenant chose faite avec huit gains en autant de parties.

L'affaire était pourtant mal embarquée avec un début de match pas du tout maîtrisé par l'équipe locale.

Au coup d'envoi, les Cavaliers se montraient indisciplinés, mais les Griffons n'arrivaient pas à en profiter. L'attaque gatinoise paraissait nerveuse, avec trois revirements sur des passes du quart-arrière, Olivier Sabourin.

Petit à petit les Cavaliers prenaient le match en main et ils convertissaient leur chance pour prendre de l'avance au score. À la fin de la première demie, c'était 29-3 en faveur des visiteurs.

Sébastien Tétreault « fouette » ses troupes

Pas du tout satisfait du rendement de ses joueurs, l'entraîneur des Griffons, Sébastien Tétreault, ne s'est pas gêné pour leur dire le fond de sa pensée sur le bord du terrain.

L'orgueil piqué au vif, les Gatinois attaquaient la deuxième partie du match le pied au plancher et rattrapaient leur retard peu à peu.

Sous l'impulsion d'un Olivier Sabourin à la précision retrouvée et de leur porteur de balle, Sébastien Béland, ils enfilaient trois touchés sans réponse des Cavaliers, ces derniers semblant perdre leur moyen sous la pluie qui balayait le terrain. C'était 29-24, avec 8 minutes à jouer.

Les Griffons se montraient plus incisifs dans leurs choix en défensive comme en attaque et terminaient le travail avec deux nouveaux touchés. La marque finale de 29-38 leur permettait ensuite de laisser éclater leur joie au moment du coup de sifflet final.

Grâce à ce gain, les Griffons terminent au premier rang du classement de leur division, une position enviable en vue des séries éliminatoires.

Avec la collaboration de Kim Vallière

Plus d'articles

Commentaires