Retour

Les Griffons s'inclinent en finale du Bol d'or

Le scénario de rêve ne s'est pas produit pour les Griffons du Cégep de l'Outaouais. Ils se sont inclinés 30-28 contre les Filons de Thedford Mines, lors de la finale du Bol d'or disputée à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Griffons espéraient remporter le titre dans la troisième division du football collégial québécois pour la première fois de leur histoire.

Les représentants de l'Outaouais montraient une fiche parfaite de huit victoires et aucune défaite en saison régulière, en plus de deux victoires lors des matchs éliminatoires. Les Filons pouvaient se vanter du même exploit, eux qui étaient aussi invaincus cette année.

La troupe de l'entraîneur Sébastien Tétreault a connu un début de rencontre laborieux, comme plusieurs fois cette saison. Les Griffons tiraient de l'arrière 16-1 après deux quarts de jeu.

Ils se sont ressaisis à la mi-temps, en amorçant une remontée en marquant deux touchés rapides au troisième quart. Le demi offensif recrue Sébastien Béland a inscrit l'un des majeurs grâce à une course de 92 verges.

Les Griffons ont marqué un autre touché en fin de rencontre, mais ça n'a pas été suffisant pour l'équipe qui n'a pu trouver les ressources nécessaires pour battre la puissante machine des Filons.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine