En vue des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, les hôtels de la capitale nationale se préparent à accueillir des milliers de touristes supplémentaires au cours de l'année 2017.

C'est le cas de l'hôtel Lord Elgin, situé au centre-ville, où d'importantes rénovations doivent commencer en mai prochain et se poursuivre jusqu'en septembre.

Les 355 chambres de l'établissement subiront une cure de rajeunissement, explique la directrice des ventes et du marketing du Lord Elgin, Ann Meedler. Selon elle, une certaine effervescence se fait sentir dans l'industrie hôtelière en prévision de 2017.

Les rénovations du Lord Elgin entraîneront la fermeture de plusieurs étages à la fois au cours des prochains mois, notamment pendant le populaire Festival des tulipes et la Fête du Canada.

Déjà des réservations

Mme Meedler souligne que son établissement a déjà de nombreuses réservations pour l'année 2017, puisque plusieurs groupes veulent tenir des réunions dans la capitale pour le 150e anniversaire de la Confédération.

Selon le président de l'Association des hôtels d'Ottawa-Gatineau, Steve Ball, la capitale est bien placée pour répondre à une hausse de la demande, puisqu'elle dispose d'un total de 10 000 chambres sur son territoire.

M. Ball ajoute que l'achalandage sera grand pendant la fin de semaine des courses en mai ainsi que le 1er juillet. Toutefois, pendant le reste de l'année 2017, il estime que les hôtels seront facilement en mesure d'accommoder les visiteurs.

D'après CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards