Retour

Les inscriptions à l'UQO se maintiennent à Gatineau, mais augmentent à St-Jérôme

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) souligne le retour des étudiants dans ses locaux, en annonçant une augmentation des inscriptions pour le trimestre d'automne.

Cette hausse du nombre d'étudiants s'observe à son campus de Saint-Jérôme, qui compte maintenant 2569 étudiants.

À Gatineau, l'UQO affirme que le nombre des étudiants inscrits est stable par rapport à l'année 2015, soit environ 5000. La période d'inscription se termine le 13 septembre.

Expansion et nouveaux programmes

Pour répondre à la demande croissante à Saint-Jérôme, l'UQO se penche sur un projet d'expansion.

Les travaux de construction de quatre classes dans un bâtiment modulaire sont d'ailleurs en cours.

Les étudiants de Saint-Jérôme et de Gatineau ont également droit cette année à un nouveau programme de maîtrise en administration des affaires (MBA).

La particularité de ce programme est qu'il est offert autant à des étudiants sans expérience professionnelle qu'à des personnes issues du marché du travail.

L'UQO dit s'être inspirée des programmes des universités renommées Stanford et Harvard pour ce nouveau programme. Au total, 55 personnes y sont inscrites, ce qui dépasse les attentes de l'établissement.

Les inscriptions à Saint-Jérôme et à Gatineau viennent jeter un baume sur l'établissement universitaire de l'Outaouais aux prises avec une problématique budgétaire.

C'est également cet automne que l'UQO doit adopter son plan de développement stratégique 2016-2020.

L'établissement vient d'ailleurs de signer une entente avec l'Université McGill pour la formation d'infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne.

Tournoi de soccer

Autre nouveauté pour la rentrée 2016 : l'UQO organise son tout premier tournoi de soccer interuniversitaire les 24 et 25 septembre.

Les Torrents accueilleront ainsi trois autres équipes, soit les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, les Piranhas de l'ÉTS de Montréal (École de technologie supérieure) et l'équipe du Collège LaSalle Montréal.

Chacune des équipes s'affrontera une fois lors des matchs disputés sur le terrain de soccer synthétique de l'UQO. Le premier match des Torrents a lieu contre les Piranhas.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine