Retour

Les Leafs bousillent une avance et affronteront Washington en séries

La bataille de l'Ontario n'aura finalement pas lieu au premier tour des séries éliminatoires. Les Maple Leafs de Toronto ont perdu une avance de deux buts et ils se sont inclinés 3-2 devant les Blue Jackets de Columbus, dimanche soir, au Centre Air Canada.

En vertu de cette défaite, les Bruins dépassent les Leafs au 3e échelon de la Division atlantique, sans avoir eu à disputer une seule minute en cette dernière journée du calendrier régulier, et ils affronteront les Sénateurs d'Ottawa d'entrée de jeu.

Toronto devra de cette manière se mesurer aux puissants Capitals de Washington, l'équipe qui a amassé le plus de points en saison régulière, au premier tour.

L’équipe se remettait toujours de sa victoire enlevante de la veille contre les Penguins de Pittsburgh. L’entraîneur Mike Babcock a remarqué que les joueurs semblaient manquer d’énergie dès la première période.

Tout avait pourtant bien commencé pour l'équipe de la Ville-Reine, qui avait pris les devants 2-0 au deuxième tiers. James van Riemsdyk a marqué les deux buts de la formation ontarienne, pour un total de 29 cette saison.

Les Blue Jackets ne se sont toutefois pas laissés abattre et ont répliqué par la bouche de leur canon, en inscrivant trois buts toujours dans la période médiane.

Cam Atkinson, avec son 35e de la saison, a obtenu le but vainqueur en avantage numérique.

Matt Calvert et Josh Anderson ont également enfilé l'aiguille pour les Blue Jackets.

Se préparer à affronter Washington

Le 4 avril dernier, les Maple Leafs ont eu un avant goût de ce qui les attend au premier tour. Ils s'étaient alors inclinés 4-1 devant les Capitals.

L'entraîneur Mike Babcock compte bien préparer ses joueurs, dont les nombreuses recrues qui en sont à leur première saison dans la LNH.

« Nous avons une très bonne équipe. Nous allons s’apercevoir rapidement en quoi consistent les séries éliminatoires et que c’est très différent de la saison régulière. »

La première rencontre aura lieu jeudi à Washington.

Quelques absents

Le gardien numéro un des Leafs, Frederik Andersen, a brillé par son absence. Son coéquipier Curtis McElhinney a à nouveau assuré les buts.

Andersen a été blessé lors du match contre Pittsburgh samedi soir, après avoir reçu un coup à la tête. Mike Babcock est confiant que le joueur sera présent au premier match des séries.

Le défenseur Nikita Zaitsev, pour sa part, n'est pas retourné sur la glace lors de la troisième période en raison d'une blessure au haut du corps.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine