Retour

Les libéraux ne veulent pas rouvrir le débat sur un sixième pont reliant Gatineau et Ottawa

Alors que l'idée de construire un sixième pont entre Ottawa et Gatineau a beaucoup fait jaser dans le passé, le député libéral de Gatineau, Steven MacKinnon, a voulu rouvrir le débat au sein du Parti libéral du Canada, mais sans succès.

De passage à Winnipeg pour le congrès du Parti libéral du Canada, M. MacKinnon a débattu, avec ses collègues, vendredi soir, sur une résolution afin que la construction d'un nouveau pont dans l'est de Gatineau soit une priorité.

Plus de 25 membres du parti ont voulu réagir, mais seulement quatre ont pu le faire. Tous avaient une opinion très prononcée sur le sujet.

Mais au final, 522 personnes ont voté contre la motion, alors que seuls 288 membres étaient en faveur.

« Ça ne diminuera pas la volonté de Gatineau pour un sixième pont à Gatineau », soutient le député.

Steven MacKinnon croit toujours qu'un sixième pont est nécessaire dans la région, rappelant l'étude réalisée en 2013, mais rejetée par la Commission de la capitale nationale (CCN).

« Ç'a toujours été envisagé [un sixième pont] », explique le député. « L'étude de 2013, qui a été appuyée par cinq gouvernements, a été on ne peut plus claire : que le projet d'un pont en est un incontournable pour la capitale nationale », soutient-il.

Un sixième pont permettrait d'alléger le trafic à Gatineau, selon .M. MacKinnon. Les pourparlers avec la Ville d'Ottawa et le gouvernemet de l'Ontario devront toutefois recommencer.

La Ville avait en effet applaudi la décision de la CCN de rejeter le projet de pont. « C'est un dialogue qu'on doit réamorcer avec nos amis d'Ottawa », explique le député de Gatineau.

En 2013, c'est le choix du corridor de l'île Kettle qui avait été privilégié, afin de diminuer la circulation des camions lourds sur l'avenue King Edward à Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine