Retour

Les libéraux ontariens choisissent Nathalie Des Rosiers dans Ottawa-Vanier

Les membres du Parti libéral de l'Ontario ont choisi, samedi, Nathalie Des Rosiers comme candidate pour les élections partielles dans Ottawa-Vanier.

Nathalie Des Rosiers est la doyenne de la Faculté de droit à l'Université d'Ottawa.

Rappelons que le Parti progressiste-conservateur de l'Ontario et le NPD ont déjà choisi leur candidat.

Il s'agit d'André Marin, ancien ombudsman de l'Ontario pour les conservateurs, et de l'ex-agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Claude Bisson, pour les néo-démocrates.

Déjà, Nathalie Des Rosiers se dit prête à affronter M.Marin. « Il faudra débattre sur les vrais enjeux qui sont importants pour Ottawa-Vanier », soutient-elle. « C'est pour ça qu'on est en politique, c'est pour améliorer le sort d'Ottawa-Vanier. »

Des supporters de Lucille Collard fâchés

L'élection ne s'est pas faite sans obstacle. Une centaine de partisans de Lucille Collard n'ont pas pu voter, puisqu'il y a eu confusion au niveau de leur adhésion. 

« Est-ce que ça entache la victoire ? Je ne sais pas, mais il va falloir se repencher là-dessus », soutient Mme Collard. « Ces citoyens ont été privés de leur droit de vote et ça me touche vraiment comme citoyenne. »

Tout juste avant d'annoncer les résultats, l'ex-députée Madeleine Meilleur s'est adressée à la foule, pour un dernier discours. Mme Meilleur soutient qu'elle est excitée pour l'avenir, mais triste de quitter son rôle à Queen's Park.

« J'espère que nous ferons tous partie de la même équipe après cette nomination », a affirmé l'ancienne ministre.

Elle s'attend à ce que les citoyens d'Ottawa-Vanier aillent aux urnes d'ici Noël. L'élection partielle doit avoir lieu le 4 janvier 2017, au plus tard.

Des réactions positives

Sur Twitter, plusieurs personnalités publiques de la région ont réagi, dont son principal adversaire, André Marin. 

Plus d'articles