Nous pouvons aisément dire que la tradition s'est installée : les Malins mélomanes sont de retour pour le mois de mai avec ses choix musicaux! L'équipe des Malins plaisirs remplit déjà son calendrier de spectacles pour les semaines et mois à venir. Prière d'envoyer cette liste aux mauvaises langues qui disent encore qu'il ne se passe rien dans la région d'Ottawa et Gatineau...

Un texte de l'équipe des Malins plaisirs

Choix de l'équipe : Chantal Archambault

Pour faire plaisir à tout le monde de l'équipe, voici notre coup de coeur unanime. La valdorienne Chantal Archambault nous prend par surprise en lançant un mini-album de cinq pièces. Depuis quelques mois, elle connait un succès étonnant avec le duo Saratoga, en compagnie de Michel-Olivier Gasse. Ce dernier participe au EP, en compagnie d'Alex McMahon (réalisation), Guillaume Bourque (guitare) et Myëlle (voix). À hauteur d'homme sort le 20 mai.

Choix de Jhade Montpetit : Yves Lambert

Yves Lambert c'est 40 ans de carrière! C'est la Bottine (souriante!), c'est le Bébert orchestra, c'est le p'tit cordial qui « ravigote son homme » en plein mois de décembre et c'est, bien sûr, le Yves Lambert trio. Laissez courir les chiens, un nouvel album où s'entremêlent accordéon, harmonica, guimbarde, podorythmie et percussions. Un disque sur lequel le folklore québécois flirte naturellement avec les sons de l'Irlande et de l'Écosse. Du beau grand trad, disponible le 6 mai.

Choix de Julien Morissette : Bernard Adamus

Le train du party arrive en ville! Bernard Adamus et son « orchestre » - comme dirait mon père - vous offrent quatre chances de les voir dans les prochaines semaines. Avec deux spectacles à Saint-André-Avellin (6 et 21 mai) et deux spectacles à Gatineau (22 et 23 mai), Bernard aura amplement le temps d'aller voir nos belles tulipes.

Choix de Patrick Pilon : Champion

Le retour de notre DJ chouchou arrive à point. Champion lance son nouvel album le 6 mai et le premier extrait nous porte à croire que Best Seller fera partie des nos trames sonores estivales. Deux morceaux de robots à l'artiste qui a baptisé son oeuvre de manière ironique, faisant référence aux ventes d'albums qui fondent comme neige au soleil! Champion présentera les pièces de Best Seller au Festival de la Curd (19 août).

Choix de David Thibodeau : D-Track 

L'artiste gatinois David Dufour vient de lancer un deuxième album sur étiquette Coyote, un heureux mélange de slam et de hip-hop. Message texte à Nelligan est fort réussi, grâce à la plume de « D », mais aussi au travail musical de Pierre-Luc Clément, un as des arrangements. Exit les sempiternels clichés du rap sur le mode de vie, la consommation et les années de prison : D-Track nous propose plutôt des réflexions sur des sujets sociaux, parfois politiques, avec des clins d'oeil sentimentaux. À voir le 30 avril au Minotaure (Gatineau), avec Rednext Level et le 11 juin au Métropolis (Montréal), en première partie d'Oxmo Puccino.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine