Retour

Les meilleures blagues sur les réseaux sociaux à Ottawa et Gatineau

Les organismes de la région de la capitale nationale redoublent d'inventivité en ce 1er avril pour piéger et faire sourire les internautes.

Un texte d'André Dalencour

Dans la veine des plaisanteries mettant en scène des célébrités, les organisateurs du Rockfest n'y vont pas par quatre chemins : Céline Dion sera sur scène à Montebello cet été.

Les amateurs de sport ne sont pas oubliés. Soccer Québec a imaginé que Didier Drogba avait choisi de fouler la pelouse du club de soccer La Pêche afin de continuer son entraînement.

L'entreprise Windmill annonce quant à elle avoir signé un partenariat avec ni plus ni moins que Donald Trump, le milliardaire américain et candidat à la présidence des États-Unis.

L'objectif de ce (faux) partenariat : édifier une tour de 99 étages, avec réfrigérateur-chambre et cuvette de toilette infusée aux huiles essentielles, sur les terrains de la Ferme expérimentale à Ottawa.

En matière de constructions monumentales, le Rouge et Noir n'est pas en reste. Après leur idée de téléphérique surplombant la Place TD, cette année ils proposent tout simplement d'édifier une statue géante à l'effigie de leur mascotte.

Les félins sont la spécialité du Café chat Sibérien, à Chelsea. Quoi de mieux que de les rendre accessibles au plus grand nombre?

Les propriétaires de l'établissement se félicitent de leur nouvelle association (fantasmée) avec la fondation MIRA, qui fournit des chiens-guides et des chiens d'assistance aux personnes présentant des déficiences visuelles ou motrices notamment.

Les chats sont aussi à l'honneur chez Tourisme Ottawa qui lance une (fausse) nouvelle campagne publicitaire montrant un chat en train de faire du yoga sur la colline du Parlement.

L'absurde est à la mode du côté de Scouts Canada. Afin de s'adapter à l'heure numérique, l'organisme dit qu'il supprimera les feux de camp dans ses rassemblements de jeunes pour les remplacer par des tablettes tactiles qui diffusent les images d'un feu de bois.

Vous aimez les Queues de Castor, mais vous vous inquiétez pour votre ligne? Pas de panique, il y a une solution à votre dilemme : un lit de chou frisé sur une pâtisserie au blé concassé.

La Cité peut se targuer d'en avoir piégé plus d'un avec son faux article sur un jeune garçon âgé de 10 ans admis dans le programme de Baccalauréat spécialisé en biotechnologie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine