Retour

Les milléniaux démontrent leur leadership dans une série télé

Beaucoup de sucre est cassé sur le dos de la génération du millénaire. La série À nous le monde, qui sera diffusée sur ICI Radio-Canada Télé à partir du 2 juillet, remet les pendules à l'heure.

Pendant près de deux ans, dix jeunes leaders d'horizons différents ont repoussé leurs limites, à travers une série de défis personnels. Ces Canadiens de 16 à 24 ans ont évolué sous l'oeil de la caméra pour permettre aux téléspectateurs de découvrir les valeurs des jeunes d'aujourd'hui.

« On a choisi des jeunes leaders et on leur a proposé d'aller plus loin dans leur leadership. On les a rencontrés, on les a fait remplir des tests psychométriques, on les a fait participer à un camp de leadership et on les a mis au défi », a expliqué Paul Bourgeault, réalisateur et scénariste de la série.

L'un des participants, Geoffrey Dollar, a notamment été mis au défi de monter une chorégraphie impliquant d'autres personnes et qui raconte son histoire.

« Le plus grand défi a été de m'ouvrir au public en tant que danseur », a rapporté M. Dollar, qui habite à Ottawa. « Tout au long de mon processus à l'école, mais aussi tout le processus de cette émission, j'ai appris à m'ouvrir. »

Deux ans d'évolution

Deux ans et demi après de début de l'aventure, ils se sont retrouvés cette semaine dans une salle tamisée pour visionner les premiers épisodes. L'étonnement se lisait sur leurs visages alors qu'ils constataient leur évolution.

« J'ai vu que j'ai beaucoup grandi à travers ces deux années. J'ai beaucoup changé, pas seulement moi, mais aussi les autres participants », a remarqué Sara Saddiki, une participante d'Ottawa.

Huit épisodes permettent de plonger dans le quotidien de ces dix participants, dont la moitié sont originaires de la capitale nationale. Certains mettront sur pied des spectacles de danse, d'autres feront du bénévolat auprès de personnes sans-abris, tandis que certains se mettront en vedette dans des vidéos.

« On a tort de casser du sucre sur eux », a estimé M. Bourgeault. « Ce sont des jeunes qui sont capables, qui veulent, qui mordent dans la vie, qui ont des projets et qui sont lucides face à leur époque. »

D'après le reportage de Karine Lessard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine