Retour

Les Mosaïcultures au coeur de la rencontre entre Pedneaud-Jobin et Joly

Le maire de Gatineau et la nouvelle ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, se sont rencontrée, jeudi matin, pour la première fois depuis l'élection fédérale.

Bien que le temps presse, la ministre Joly ne s'engage pas à financer le projet de projet des Mosaïcultures internationales.

Mélanie Joly dit comprendre l'urgence pour les promoteurs du projet d'obtenir une réponse du gouvernement fédéral, mais il y a d'autres projets pour les fêtes du 150e anniversaire de la Confédération, qui attendent son approbation.

La ministre souhaite prendre le temps d'analyser tous les projets, puisque l'enveloppe budgétaire du 150e anniversaire n'est pas infinie.

Elle promet toutefois de prendre une décision rapidement.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin , dit comprendre la position de la ministre, mais il souhaite une décision avant les fêtes.

De son côté, Maxime Pedneaud-Jobin refuse pour l'instant de considérer revoir le projet. Le maire attendra la réponse de la ministre et prendra une décision par la suite.

Un siège pour le maire au conseil d'administration de la CCN?

L'autre sujet d'intérêt pour Gatineau est l'obtention d'un siège au conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN).

Cet enjeu était d'ailleurs au coeur des discussions lorsque le maire d'Ottawa, Jim Watson, a rencontré la ministre Joly la semaine dernière.

Aucune décision n'a été prise dans ce dossier.

Mélanie Joly souhaite attendre les recommandations des dirigeants de la CCN pour améliorer la transparence et rétablir la confiance du public envers l'organisme fédéral.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine