Retour

Les Mosaïcultures reçoivent une enveloppe de 5 millions

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a annoncé, mercredi midi, l'octroi de 5 millions de dollars pour la tenue des Mosaïcultures à Gatineau, en 2017.

Les Mosaïcultures doivent être accessibles à tout le monde, a précisé la ministre, ce qui signifie que l'accès sera gratuit pour le public.

« C'est une excellente nouvelle », affirme le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin. Il soutient que ce financement permettra à Gatineau de se tailler une place parmi les destinations phares pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

La coprésidente du comité du 150e de la Ville, Manuela Teixeira, abonde dans le même sens.« Les Mosaicultures ont une notoriété internationale qui va permettre à Gatineau et à l'Outaouais de se positionner comme destination incontournable en 2017 », soutient-elle.

En février dernier, alors que le gouvernement fédéral tardait à confirmer sa participation à l'événement, les organisateurs avaient révisé à la baisse l'ampleur de certains volets du projet, notamment en ce qui a trait à l'exposition d'œuvres du côté d'Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires