Retour

Les niveaux d’eau sont très bas dans l’Est ontarien

La Conservation de la Nation Sud (CNS) a émis, mercredi, un avertissement sur l'ensemble de son territoire en raison des niveaux bas des cours d'eau de la région. L'organisation appelle les résidents et les entreprises à réduire leur consommation d'eau.

La CNS — dont les activités couvrent une vaste partie de l’Est ontarien, du sud-est d'Ottawa jusqu’à Alexandria — a indiqué par voie de communiqué que les faibles précipitations au courant des derniers mois expliqueraient la baisse des niveaux d’eau dans la région. Selon Environnement Canada, il est tombé entre 60 % et 76 % moins de pluie durant les trois derniers mois qu’à la normale.

L’organisation demande maintenant aux résidents, aux commerçants et aux industries de réduire leur consommation d’eau de 10 % tant que l’avis sera en vigueur. Elle recommande entre autres de limiter les activités d’eau non essentielles, comme laver la voiture ou arroser la pelouse.

La CNS n’a pas indiqué pour combien de temps encore l’avis sera en place, mais elle assure qu’elle continuera à surveiller les conditions sur le bassin versant et émettra des mises àjour le cas échéant.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine