Retour

Les nouveaux trajets à la STO entrent en vigueur lundi

La vaste refonte des trajets d'autobus de l'ouest de Gatineau de la Société de transport de l'Outaouais (STO) entre en vigueur lundi.

Les changements visent surtout à améliorer les services dans les secteurs du Plateau et du Manoir-des-Trembles, mais aussi à mieux desservir les usagers vers le futur train léger à Ottawa.

Parmi les changements, la STO va créer la ligne 23, en partance du boulevard de l'Amérique-Francaise, vers Ottawa. La ligne 39, déjà existante, sera scindée en deux avec la 34, pour réduire les temps de trajet des usagers.

La ligne 18 sera créée sur le tracé du Rapibus, elle qui partira de la station Labrosse, jusqu'à la station du pré Tunney, à Ottawa.

Le transporteur public explique que cet ajout était nécessaire, pour créer un arrimage avec le futur train léger, en plus du déménagement de la Défense nationale.

En avril, la STO annonçait qu'elle investissait 1,6 million de dollars pour procéder à la refonte de ses trajets d'autobus.

« Ça va être beaucoup plus court qu'aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui la 39 part du centre-ville d'Ottawa, fait tout le Manoir-des-Trembles, tout le Plateau ensuite s'en va dans le secteur de Hull [...] Ça va être la 34 qui va desservir toute la partie du centre-ville », a expliqué la chef à la planification du réseau de la STO, Marie-Pier Pelletier, lorsqu’interrogé à ce sujet il y a quelques mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine