L'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous propose de retrouver les meilleurs dossiers publiés sur notre site web, cette semaine

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le dimanche, 16 octobre
GANGS DE RUE À OTTAWA ET À GATINEAU MIEUX ORGANISÉS ET ENCORE PLUS VIOLENTS 

Saviez-vous qu'il y a environ 435 membres de gangs de rue à Ottawa? La capitale fédérale a été le théâtre de 55 fusillades dont 25 sont directement liées aux gangs de rue. À Gatineau, ce phénomène préoccupe également. Que faire collectivement pour enrayer ce problème? Toute la semaine, l'équipe d'ICI Ottawa-Gatineau vous a présenté des reportages, des entrevues et des analyses qui ont cerné le phénomène et cherché des pistes de solution. Nous vous invitons à consulter notre dossier complet.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le mardi 18 octobre
UNE ACTIVITÉ À CARACTÈRE SEXUEL SÈME LA CONTROVERSE À L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA

Une fête étudiante à caractère sexuel qui impliquerait plusieurs associations étudiantes sème la controverse à l'Université d'Ottawa. La reporter du journal étudiant qui a fait éclater cette histoire au grand jour est victime ensuite d'intimidation. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Deb Matthews, a vivement réagi à Queen's Park. Bref, une semaine à oublier pour l'Université d'Ottawa.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le mercredi 19 octobre 2016
PARTISANS DES SÉNATEURS D'OTTAWA : OÙ ÊTES-VOUS? 

Sur la glace, l'équipe a de très bonnes performances! Dans les gradins, toutefois, les spectateurs ne sont pas au rendez-vous! En trois matchs à domicile cette saison, les Sénateurs peinent à susciter l'intérêt. Que se passe-t-il? Le Centre Canadian Tire est-il situé trop loin? Manque-t-il de vedettes au sein de l'équipe pour attirer les foules? Notre journaliste sportive @Kim Vallière a préparé tout un dossier.

Cliquez sur l'image pour consulter la nouvelle

Le jeudi 20 octobre 2016
DES LIVRES JEUNESSE QUI RACONTENT L'HISTOIRE D'ADOLESCENTS TRANSGENRES

Découvrir qu'on est un transgenre, à l'âge adulte, n'est pas toujours une situation facile. Découvrir qu'on n'est pas dans le bon corps est tout aussi, sinon encore plus, compliqué à l'adolescence. Deux auteurs se sont penchés sur cette question. La chronique littérature de la journaliste @Anne Michaud nous présente les livres « Le secret de Grayson » d'Amy Polonsky et « L'enfant mascara » de Simon Boulerice.

Plus d'articles