La saison des Olympiques de Gatineau n'est pas encore terminée. Les Olympiques ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 5 à 3 vendredi soir pour forcer la tenue d'un sixième match dans cette série huitième de finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Un texte d'Antoine Trépanier

Zack MacEwen, avec le but qui créait l'égalité, et Shawn Boudrias, avec le but de la victoire, ont joué les héros en fin de troisième période pour les Olympiques qui tirent désormais de l'arrière 3 à 2 dans leur série contre les Screaming Eagles. Le prochain match aura lieu au Cap-Breton lundi.

« Entre la deuxième et la troisième période, on s'est dit qu'il fallait garder le jeu simple et lancé au filet. On est resté calme et on a fait ça en troisième période », a déclaré Shawn Boudrias, encore sous le choc d'avoir marqué le but gagnant.

Les Néo-Écossais ont imposé le rythme du début à la fin de cette partie. Après 10 minutes de jeu en première période, les Eagles menaient déjà 2 à 0. Mais les Olympiques sont revenus dans le match, si bien qu'après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité.

« On voit tout de suite que les gars ne sont pas prêts à abandonner, ils sont prêts à se donner. Ils y ont cru, malgré la grande différence de lancers, c'est pour ça qu'on a un gardien de but et ce soir, il a fait la différence, absolument », a déclaré l'entraîneur-chef des Olympiques, Éric Landry.

Puis, en troisième période, les hommes de Marc-André Dumont semblaient filer vers la victoire, eux qui ont dominé au chapitre des tirs au but, avec 40, contre 26 pour les Olympiques.

« Je pense qu'on a joué un très bon match. Solide dans les deux sens de la patinoire. C'était un match serré, c'est ça les séries éliminatoires. Je ne pense pas qu'on quitte l'aréna en pensant qu'on a joué un mauvais match. On a fait du bon travail », a déclaré l'entraîneur-chef des Screaming Eagles.

Drake Batherson, avec deux buts, et Giovanni Fiore ont marqué pour les Eagles.

Gatineau toujours au bord du gouffre

Les joueurs d'Éric Landry avait d'abord évité de subir un balayage mercredi soir grâce à une victoire de 4 à 3 au Centre Robert-Guertin. L'entraîneur-chef de la formation de l'Outaouais avait promis un meilleur effort de son équipe dans le dernier match et les joueurs ont répondu avec une victoire leur permettant de continuer leur série contre le Cap-Breton.

Les deux équipes s'affronteront à Sydney, en Nouvelle-Écosse, lundi. Si les Olympiques sorte victorieux de ce sixième affrontement, un match ultime sera joué mardi, toujours à Sydney.

L'entraineur-chef des Olympiques a confirmé que l'équipe prendra l'avion dimanche à destination d'Halifax, pour ensuite se rendre au Cap-Breton.

Une victoire permettrait à la formation de la Nouvelle-Écosse de passer au deuxième tour et la saison des Olympiques prendrait fin du même coup.

Pour revivre le match, pouvez relire cette description :

Plus d'articles

Commentaires