Retour

Les Olympiques de Gatineau terminent la saison sur une mauvaise note

Les Olympiques de Gatineau n'ont pas su mettre fin à une série de six défaites consécutives lors de leur dernier match de la saison régulière contre l'Armada, alors que l'équipe de Blainville-Boisbriand a remporté la partie 5 à 1.

Malgré le retour du capitaine Alex Breton au sein de la formation, les Olympiques n’ont pas réussi à contenir l’Armada samedi après-midi au Centre Robert-Guertin. Breton a d'ailleurs été le seul joueur de l’équipe gatinoise à trouver le fond du filet lors de la 19e minute de la deuxième période.

Si certains pouvaient dire que les Olympiques entament les séries éliminatoires du mauvais pied, la situation ne semble pas préoccuper le personnel de l’équipe.

« On n’a pas eu notre [alignement] au complet depuis trois semaines. Encore aujourd’hui, il y avait des gars qui n’étaient pas là. Quand on va être tous être réunis ensemble, ça devrait bien aller », a commenté Alex Breton.

« Je ne m’inquiète pas de ça. Lorsqu’on joue avec de l’émotion, avec de la fougue, on a été plus difficile à battre pendant toute la saison et on a eu des résultats plutôt positifs pour la majeure partie de l’année et il faut retrouver ça », a affirmé pour sa part l’entraîneur-chef de l’équipe, Éric Landry.

L’émotion à laquelle ce dernier fait référence survient particulièrement lors « des grosses parties et des gros enjeux » et les Olympiques seront certainement confrontés à telles situations, puisqu’ils entament les séries contre les Tigres de Victoriaville.

Les émotions et les enjeux seront certainement au rendez-vous, non seulement parce que les Tigres connaissent une bonne séquence, mais aussi parce que l’ancienne vedette des Olympiques Vitali Abramov joue présentement pour le club de Victoriaville.

« Ça donne une bonne chance pour les joueurs de vouloir se montrer face à leurs amis, mais aussi face à eux-mêmes; de dire que comme équipe, on est plus fort qu’eux avec un seul individu », a insisté Éric Landry.

Avec les informations de Kim Vallière

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine