Retour

Les Olympiques veulent envoyer un message avant les séries

Les Olympiques de Gatineau terminent leur saison, samedi après-midi, au Centre Robert-Guertin, avant d'entamer les séries éliminatoires dans Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Vendredi, les Gatinois, cinquièmes au classement général de la ligue, ont battu 4-1 les Foreurs de Val-d'Or, qui figurent juste devant eux, en quatrième position.

Ils croiseront la route d'une autre équipe de tête, samedi à 16 h, avec les Huskies de Rouyn-Noranda qui s'amènent au « Vieux Bob » dans la peau du leader de la Ligue.

Même si ces rencontres ne changent rien au classement final, les joueurs des Olympiques espèrent quand même en profiter pour envoyer un message : il faudra compter avec eux pour la « vraie saison ».

« Sur une longue saison, quand tu te mets dans cette position [...], ça montre le sérieux que nos joueurs ont mis dans cette équipe », se félicite l'entraîneur-chef, Benoît Groulx.

Des joueurs en lice pour des distinctions 

Les Gatinois peuvent légitimement afficher une certaine assurance, eux qui pourraient remporter le Trophée Robert Lebel, remis à l'équipe qui a la meilleure moyenne de buts encaissés.

Au chapitre individuel aussi, il y a des motifs de satisfactions, notamment du côté des gardiens Mathieu Bellemare et Mark Grametbauer.

Ils sont tous les deux dans la course pour remporter le Trophée Jacques Plante, remis au gardien qui a la meilleure moyenne de buts alloués.

Les Olympiques de Gatineau affronteront les Remparts de Québec en première ronde des séries, le 25 mars prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine