Retour

Les organisateurs dressent un bilan positif du Bal de neige 2017

Les responsables du Bal de neige 2017 se sont réjouis lundi de l'afflux de festivaliers pour cette année placée sous le signe du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Le nombre officiel de participants pour le Bal de neige n'a néanmoins pas encore été comptabilisé. Il le sera en fin de semaine, selon le directeur du service des communications de la Ville de Gatineau, Jacques Boileau.

« C'est un succès sur toute la ligne, autant au niveau météorologique que pour la programmation », s'est félicité M. Boileau, qui estime le nombre de festivaliers au parc Jacques-Cartier à plus de 200 000.

Au Domaine des flocons, 5 000 personnes se sont lancées sur la tyrolienne. Plus de 2500 jeunes de 7 à 12 ans ont par ailleurs participé samedi à des parties de hockey en simultané sur la patinoire du canal Rideau.

Pour ce 39e festival, des concours de sculptures de glace et de neige au parc de la Confédération ont été organisés. L'exposition du Canada C3 de la fondation Students on Ice a aussi souligné l'anniversaire du 150e anniversaire de la Confédération.

« Ça a très bien été les trois fins de semaine avec des classiques comme les glissades, les glamottes au parc Jacques-Cartier et le premier festival de bateaux-dragons sur glace, c'était fantastique, nous sommes très heureux », a décrit Natalie Huneault, porte-parole au ministère du Patrimoine canadien.

Les organisateurs ont dû s'adapter aux soubresauts de la météo, la pluie notamment.

Il a fallu précipiter la fermeture du site pour ne pas dégrader les sculptures et les glissades samedi.

Jacques Boileau, directeur du service des communications de la Ville de Gatineau

« Hier [dimanche, NDLR], il y a eu une ouverture un tout petit peu plus tard, mais comme tel, ça a été un succès sur toute la ligne et on a respecté notre engagement d'offrir un grand rendez-vous aux familles », a estimé M. Boileau.

Les glissades et la tyrolienne seront de retour l'année prochaine pour le 40e festival.

Avec les informations de la journaliste Barbara Laurenstin

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine