Retour

Les organismes communautaires de l'Outaouais toujours inquiets

La déception est vive chez une cinquantaine d'organismes communautaires de la région. Le Centre intégré de la santé et des services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a distribué, jeudi, l'enveloppe de 30 millions dollars qui provient du gouvernement québécois. L'enveloppe connaît une augmentation de seulement 1 %.

« Il reste encore beaucoup de questions en suspend » affirme la directrice générale de la Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO), Cindy Jalbert.

Malgré une majoration de 1 % de la subvention octroyée aux organismes communautaires par rapport à l'an dernier, la responsable de la TROCAO se dit inquiète.

Du côté du Centre d'intervention et de prévention de la toxicomanie de l'Outaouais (CIPTO), le directeur général Yves Séguin soutient que les organismes communautaires doivent être davantage impliqués dans les discussions.

Le président-directeur général du CISSSO, Jean Hébert, s'est engagé pour sa part à rencontrer les organismes communautaires au moins une fois par année.

Financement supplémentaire pour l'aide alimentaire

Les nouvelles étaient un peu plus réjouissantes pour les organismes offrant de l'aide alimentaire. Le CISSSO a annoncé qu' un financement supplémentaire récurrent de 80 000 $ leur sera accordé.

Des rencontres auront lieu prochainement afin de déterminer comment seront partagés ces fonds additionnels. La directrice des services multidisciplinaires du CISSSO, Julie Bonneville, a voulu rassurer les organismes touchés en s'engageant à les inclure dans le processus.

Le nouvel organigramme du CISSSO

Le président-directeur général du Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), Jean Hébert, a profité de l'occasion pour présenter jeudi soir le nouvel organigramme du CISSS de l'Outaouais et discuter de la réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux qui est en cours.

Avec les informations de Patrick Foucault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine