Retour

Les paramédicaux de l’Outaouais seront de nouveau en grève dès jeudi

Des services ambulanciers répartis dans plusieurs régions du Québec, dont l'Outaouais, entameront des moyens de pression dès 6 h jeudi.

Quelque 200 ambulanciers paramédicaux de la région se retrouveront donc en grève, mais les services essentiels seront maintenus.

Parmi les moyens de pression utilisés, les syndiqués n’assureront plus le transport du personnel médical lors des transferts hospitaliers et refuseront de remplir certains formulaires de facturation. Le syndicat prévoit ajouter d’autres moyens de pression au besoin si le conflit perdure.

En mars, le syndicat avait déclenché la grève, mais les avis avaient été levés afin de négocier de nouveaux moyens de pression avec le Tribunal administratif du Québec. « La nouvelle grève tombe en application à partir de 6 h demain matin », a précisé M. Desjardins.

En juillet, les membres de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) avaient rejeté la dernière clause salariale proposée par l'employeur.

« En réaction à cette offre, on n’a pas eu d'autre choix que de redoubler d’efforts pour se faire entendre », a souligné M. Desjardins.

Plus d'articles

Commentaires